Accueil des étrangers

Si c’est un récépissé de renouvellement de titre de séjour, vous pouvez revenir en France en présentant votre récépissé en cours de validité.
Si la date de validité du récépissé est expirée, il vous faudra un nouveau visa délivré par les consulats de France dans votre pays d’origine.
Attention : un récépissé de première demande ne vous permettra pas de revenir en France sans visa.

Vous devez adresser un courriel à pref-reclamations-etrangers@haute-corse.gouv.fr ou déposer une réclamation :

  • par le formulaire de contact en ligne, en choisissant le thème "Suggestion - Réclamation"
  • par envoi de courrier, en remplissant le formulaire suivant :

Une convocation par SMS, courrier ou courriel vous est envoyée vous informant que votre titre est prêt et que vous pouvez venir le retirer (les remises ont lieu les lundis , mercredi et vendredi de 13h30 à 15h30)
En cas de non réception de votre convocation, vous devez adresser un courriel à pref-reclamations-etrangers@haute-corse.gouv.fr ou déposer une réclamation à l’urne devant l'entrée de la Préfecture.

Il convient de vérifier le numéro agedref qui figure sur votre titre de séjour (numéro à 10 chiffres figurant sur votre carte ou à 9 chiffres commençant par la lettre F)

Attention, s’il n’y a que 9 chiffres sur votre titre de séjour :

  • si le numéro commence par 00, ajoutez un zéro au début > exemple : votre numéro est F002345678 > saisissez 0002345678
  • sinon vous devez compléter avec un zéro en 5ème position > exemple : votre numéro est F973123456 > saisissez 9731023456

Si vous êtes titulaire d’un visa OFII, le numéro à reporter est celui commençant par 99.

Si le message apparaît :

  • Vous avez atteint le nombre maximal de demandes de réservations, cela signifie que vous devez annuler le rendez-vous déjà pris pour pouvoir prendre de nouveau un rendez-vous.
  • Cliquez sur le bouton Annuler, consulter et gérer mes demandes de réservations en page d’accueil de la prise de rendez-vous en ligne.

Vous devez annuler votre rendez-vous, directement et au plus vite, sur le site internet de la préfecture et prendre un nouveau rendez vous par internet.

Toutefois nous ne pouvons pas vous garantir que la nouvelle date fixée sera proche du rendez-vous annulé.

Attention : tout rendez-vous manqué désorganise le service et allonge les délais de délivrance des titres pour tous.

Vous devez déposer une première demande par courrier à la préfecture.

Vous devez déposer une première demande de titre de séjour par courrier à la préfecture.

Si vous prenez rendez vous dans le délai de 2 mois avant l’expiration de votre titre de séjour ou de votre récépissé, quelque soit la date de rendez vous qui vous a été attribué, vous n’êtes pas considéré comme en situation irrégulière.