Programme Transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics

Mis à jour le 08/12/2023

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers. Au sein du ministère de l’intérieur, à titre d’exemple, ce sont 4096 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 401 commissariats, 323 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

Dans le département de la Haute-Corse, la préfecture, les sous-préfectures, le commissariat et les services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme "transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics".

Préfecture

(1) Enquête de satisfaction nationale conduite par l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) concernant les télé-procédures relatives aux permis de conduire (hors auto-école), aux cartes grises et aux cartes nationales d’identité/passeports.
(2) Donnée trimestrielle de la plateforme de traitement des demandes de titres (CERT) à laquelle votre préfecture est rattachée (délai entre la date de réception par le CERT de la demande dématérialisée complète faite par l’usager en mairie et la date de réception du document finalisé en mairie). Source ANTS.
(3) Donnée trimestrielle de la plateforme de traitement des demandes de titres (CERT) à laquelle votre préfecture est rattachée (délai entre le dépôt de la demande dématérialisée complète et la date de remise en main propre du titre à l’usager par La Poste). Source ANTS.
(4) Donnée trimestrielle nationale pour toutes les demandes de CIV-cartes grises (délai entre la date de l’enregistrement de la demande de l’usager dans les systèmes informatiques et la date de la remise du titre). Source : ANTS.
(5) Source : indicateur local trimestriel, mesuré en préfecture.
(6) Enquête conduite auprès d’un panel d’usagers sur la difficulté des usagers à demander leur carte grise ou leur permis de conduire sur internet, sur une échelle de 1 (démarche facile) à 5 (démarche compliquée). Source ANTS.
Télécharger Résultats de la Préfecture du 1er trimestre 2023 PDF - 0,10 Mb - 16/06/2023
Télécharger Résultats de la Préfecture du 2ème trimestre 2023 PDF - 0,10 Mb - 08/12/2023

Gendarmerie nationale

Direction départementale de la sécurité publique

Télécharger Résultats de la DDSP direction départementale de la sécurité publique 2B et du CSP de Bastia : Janvier 2022 PDF - 1,31 Mb - 16/06/2023

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