Demande et délivrance de carte professionnelle Taxi

Mis à jour le 31/07/2023

Vous souhaitez effectuer une demande de carte professionnelle de conducteur de taxi après avoir réussi l'examen taxi.

Demande de carte

Pour la demande et la délivrance des nouvelles cartes professionnelles, les conducteurs de taxi doivent utiliser la procédure en ligne sur le site des démarches simplifiées :

Pièces à fournir à votre demande

Avant de commencer votre démarche, préparez les documents suivants sous forme dématérialisée :

  • votre attestation de réussite à l’examen de conducteur de taxi, délivrée par la chambre des métiers et de l’artisanat de la Haute-Corse
  • une photographie d’identité récente, le fond doit être uni de couleur claire gris ou bleu
  • un certificat médical d’aptitude à la conduite de moins de deux mois d’un médecin agréé ou de l’attestation préfectorale conforme à l’article R221-10 du code de la route
  • un scan de la carte d’identité (recto et verso)
  • un scan du permis de conduire (recto et verso)
  • l’attestation de formation continue (s’il y a lieu)
  • l’ancienne carte professionnelle (s’il y a lieu)
  • votre diplôme de la formation au PSC1 (l'attestation de présence ne suffit pas) de moins de 2 ans ou une AFGSU de moins de 4 ans

Délivrance de carte

Les lauréats reçoivent un courriel de l'Imprimerie Nationale dès leur réussite à l'examen et doivent y répondre dans un délai d'un mois pour transmettre leur signature et leur photo d'identité au format numérique.

Si le délai d'un mois est dépassé, la procédure peut être relancée sur demande de l'usager.

L'usager sera informé de l'envoi de sa carte à son domicile par l'Imprimerie Nationale.

Contact

SENAP / Prévention des risques routiers :
Courriel : ddt-senap@haute-corse.gouv.fr
Téléphone : 04 20 06 70 29 - Horaires d'accueil téléphonique : 8h à 11h et 14h à 16h