Les nouvelles commissions de contrôle
Mis à jour le 21/07/2021
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La réforme de la gestion des listes électorales est entrée en vigueur le premier janvier 2019.
Les anciennes commissions administratives ont été remplacées par des commissions de contrôle, au sein de chaque commune, afin de veiller à la régularité des listes électorales et d'exercer un contrôle "a postériori" des décisions du maire, devenu compétent en matière d'inscriptions et de radiations sur les listes électorales.
Ces nouvelles commissions de contrôle ont été instituées par un arrêté préfectoral au sein de chaque arrondissement :
En savoir +
- Réforme de la gestion des listes électorales (Ministère de l'Intérieur)
Documents listés dans l’article
- Télécharger Arrêté de composition des commissions de contrôle des communes de l'arrondissement de Bastia PDF - 0,72 Mb - 16/06/2023
- Télécharger Arrêté de composition des commissions de contrôle des communes de l'arrondissement de Calvi PDF - 0,92 Mb - 16/06/2023
- Télécharger Arrêté de composition des commissions de contrôle des communes de l'arrondissement de Corte PDF - 2,28 Mb - 16/06/2023
- Télécharger Présentation des commissions de contrôle PDF - 0,81 Mb - 16/06/2023
- Télécharger Arrêté 2B-2019-04-26-001 du 26 avril 2019 PDF - 0,07 Mb - 16/06/2023
- Télécharger 2019 du 2 juillet 2019 PDF - 0,28 Mb - 16/06/2023