Prévention de la participation des jeunes aux trafics de stupéfiants

Mis à jour le 18/01/2024
Depuis 2018, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) lance des appels à projets nationaux à destination des collectivités qui souhaiteraient s'engager dans la lutte contre les drogues et les conduites addictives

L’appel à projet national lancé pour 2024 est orienté, cette année, vers la prévention de la participation des jeunes aux trafics de stupéfiants.

Cet appel à projet propose un accompagnement financier et méthodologique aux communes et aux intercommunalités s'engageant, aux côtés des services de l’État, dans un plan d'actions opérationnel.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 avril 2024.

Le dépôt des dossiers s'effectue sur la plateforme "Démarches simplifiées" à l'adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mildeca-collectivites-2024.

La MILDECA organise le mardi 30 janvier prochain à 14 h, un webinaire à destination des communes et intercommunalités afin de présenter cet appel à projet et répondre aux interrogations : l'inscription pour assister à ce webinaire est obligatoire (le lien vers la réunion sera envoyé le jour même) : https://evdr.co/aap-mildeca-2024

Document