Clôture de la formation de la 5e promotion des cadets de la Sécurité Civile

Mis à jour le 06/01/2023

Mejdi Jamel, Directeur de cabinet du Préfet de la Haute-Corse a présidé la cérémonie de clôture de l'année scolaire de la classe de cadets de la sécurité civile aux côtés des autorités des collectivités et établissements partenaires (SIS, UIISC 5, Éducation nationale, CDC, communes de Bastia et Corte) qui s'est déroulée le Mercredi 18 mai 2022 à 15h30 dans la cour d'honneur du Codis à Furiani.

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes.

Outre la découverte de l'univers des sapeurs-pompiers et de la sécurité civile, ce programme a pour ambition plus large d'aider l'élève ayant l'envie et la motivation de s'investir, à acquérir des compétences relatives à la sécurité civile et à intégrer les valeurs des sapeurs-pompiers.

la cinquième promotion dans le département était composée de 20 élèves des classes de 4ᵉ et de 3ᵉ des collèges Montesoro de Basta et Pascal Paoli de Corte, qui se sont portés volontaires pour intégrer la formation.

Les cadettes et cadets seront reconnus comme "assistants de sécurité" au sein des établissements scolaires lors des exercices d'évacuation ou de confinement.

La formation donne lieu également à l'obtention d'un diplôme de PSC1. Au cours de cette cérémonie chacun des élèves s'est vu remettre une attestation de formation.

Reportage photos :